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Les nouvelles hallucinations de Lucas Cranach l’Ancien

Cie Mossoux-Bonté
Focus sur le visage d'une danseuse qui pose son visage sur ses mains ouvertes. Elle porte un habit d'époque (type Renaissance) et n'a qu'une seule manche. Focus sur le visage d'une danseuse qui pose son visage sur ses mains ouvertes. Elle porte un habit d'époque (type Renaissance) et n'a qu'une seule manche. Tickets
12 – 18.12.2024
Les nouvelles hallucinations de Lucas Cranach l’Ancien
Cie Mossoux-Bonté
  • Creation
  • Dance
  • Visual theater
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"Les dernières hallucinations de Lucas Cranach l’Ancien" (1990), a signature production by the Cie Mossoux-Bonté, is being revisited today for a new plunge into the fascinating world of German Renaissance painter Lucas Cranach.

Figures appear behind a trompe l’œil wall pierced with windows, creating tableaux vivants in an atmosphere dominated by humour, eroticism and the mystery of presence.

This will be a complete re-creation of the piece that premièred in January 1990 at Theater De Synagoge in Tilburg (The Netherlands) under the title De ultieme gevoelens van Lucas Cranach de Oude and that toured for almost 25 years across Europe.

Co-presented with Charleroi danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Deux danseurs sont nus et représentent Adam et Eve avec leur pomme.
Deux danseurs en vêtements d'époque (type Renaissance) sont l'un à côté de l'autre. L'homme tient le visage de la femme avec ses 2 mains. Il est debout et elle légèrement abaissée. Acte de pouvoir et soumission sur elle.
Focus sur le visage d'une danseuse qui pose son visage sur ses mains ouvertes. Elle porte un habit d'époque (type Renaissance) et n'a qu'une seule manche.
L'une des danseuses, habillées avec un vêtement d'époque (type Renaissance) est debout, les mains levées. Elle porte un chapeau. Son visage est légèrement en biais.
Portrait d'une femme peinte par Lucas Cranch l'Ancien. Elle est richement vêtue. On ne voit pas sa tête. Elle croise les bras.

Grande salle

From 16 years old

Concept Patrick Bonté
Direction and choreography Patrick Bonté in collaboration with Nicole Mossoux
Performers Dorian Chavez, Colline Libon, Lenka Luptáková, Frauke Mariën and Eléonore Valère-Lachky
Music Thomas Turine after the original soundtrack by Christian Genet
Scenography Jean-Claude de Bemels
Costumes Colette Huchard
Costume fabrication Patty Eggerickx, with the help of Isabelle Airaud, Marie Baudoin, Dolça Mayol Moulin, Julie Nowak and Coline Paquet (intern)
Make-up Rebecca Flores-Martinez
Light Patrick Bonté
Sound technician Fred Miclet
Light technician Léopold De Neve
Technical direction Jean-Jacques Deneumoustier
Technical backup Rodolphe Maquet
Collaborators since the first creation Lilian Bruinsma, Yildou De Boer, Pascal Crochet, Isabelle Dumont, Claire Haenni, Jean-Pierre Finotto, Isabelle Lamouline, Carine Peeters, Emilie Sterkenburgh, Pierre Stoffyn and Ives Thuwis

A production by Compagnie Mossoux-Bonté, in coproduction with Charleroi danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Théâtre Les Tanneurs, Escher TheaterEsch-sur-Alzette, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, La Coop asbl and Shelter Prod | With the support of Taxshelter.be, ING and Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge, Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse and Wallonie-Bruxelles International.

© Patrick Bonté

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