Paradis fin de règne
Alyssa Tzavaras
- Théâtre
C’est un conte contemporain. C’est le récit de fantasmes et d’ambitions, de cauchemars et de désillusions. Une fête macabre, pour célébrer le vivant.
-
mar14 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
-
mer15 Mar. 23 19:15Achetez vos tickets
-
jeu16 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
-
ven17 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
-
sam18 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
-
mar21 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
-
mer22 Mar. 23 19:15Achetez vos tickets
-
jeu23 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
-
ven24 Mar. 23 20:30Achetez vos tickets
Un jeune écrivain, en panne d’inspiration et dominé par des ambitions artistiques dévorantes, cède à l’offre énigmatique d’une productrice de cinéma : l’écriture d’un scénario ayant le fantasme pour thématique. Son grand œuvre est là. Mais soudain, sa réalité bascule, se détraque… Ses idées prennent le dessus, et la fiction s’immisce dans un présent aux frontières toujours troubles.
Entre comédie noire et épopée fantasque, Alyssa Tzavaras interroge les affres de la création artistique – pour que la quête de l’idéal n’ait de cesse de nous faire rire et nous surprendre.
À partir de 16 ans.
Jeu Ludovic Drouet, Bernard Graczyk, Sarah Espour, Anthony Ruotte, Martine Wijckaert, ainsi que Charlie Degotte et Franklin du groupe St Pauli
Conception et mise en scène Alyssa Tzavaras
Assistanat à la mise en scène Henri Beugnet
Scénographie Clément Losson
Création lumières Lionel Ueberschlag
Création sonore Stéphane Diskus
Création costumes Nina Lopez Le Galliard
Une production d’Alyssa Tzavaras, en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, [e]utopia/Armel Roussel, La Coop asbl et Shelter Prod | Une production déléguée du Théâtre Les Tanneurs | Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service du théâtre, Taxshelter.be, ING et du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge | Avec le soutien de la CAPT, de la SACD, de La Roseraie et du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles.
Visuel © Paul Rivet