MAISON D’ARTISTES
& FABRIQUE DE
THÉÂTRE

Calendar
Maison d’artistes
& Fabrique de théâtre

We gotta get out of this place

Guy Dermul / Pierre Sartenaer
Comédien déguisé en papillon sur une balançoire Comédien déguisé en papillon sur une balançoire
08 – 19.02.2022
We gotta get out of this place
Guy Dermul / Pierre Sartenaer
  • Théâtre
En voir d'avantage

Infos et réservations sur le site de l'Atelier 210.

We gotta get out of this place (Faut qu’on se casse d’ici) est la deuxième collaboration entre Guy Dermul et Pierre Sartenaer. En 2012, ils ont écrit et joué It’s my life and I do what I want qui a obtenu le Prix de la critique du Meilleur auteur. Pour cette deuxième collaboration, ils se soumettent à la question de l’illusion. Une suspension volontaire de l’incrédulité.​

Deux hommes. Ils s’appellent Pierre et Guy, mais ça pourrait être aussi Bouvard & Pécuchet, Mercier & Camier, Laurel & Hardy, Beavis & Butt-head, Arthur & Jean-Paul (Schopenauer & Sartre). Interloqués par leur volontarisme illimité et leur perception naïve, ils errent le long des méandres de la pensée et de l’existence. Une quête pleine d’incidents, de détours, de mauvais jugements, d’erreurs, de turbulences, de religions, de désirs, d’extases, et cetera. Un parcours burlesque qui discourt entre absence et présence, interprété par des tournevis qui veulent planter des clous. Faut-il se gratter quand ça vous démange ?

En co-présentation avec l’Atelier 210

Guy Dermul et Pierre Sartenaer assis face à face

Texte et jeu Guy Dermul Pierre Sartenaer
Scénographie et costumes Marie Szersnovicz
Création lumière Sarah Feyen
Création vidéo Vincent Pinckaers
Photos de scène Danny Willems
Directeur technique Marc Defrise

Un spectacle de Goedertier asbl en coproduction avec l’Atelier 210 et le Théâtre Les Tanneurs | Une production déléguée du Théâtre Les Tanneurs | Une co-présentation de l’Atelier 210 et du Théâtre Les Tanneurs | Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service du théâtre et de la compagnie Point Zéro.

Visuels © Mirjam Devriendt