MAISON D’ARTISTES
& FABRIQUE DE
THÉÂTRE

Calendar
Maison d’artistes
& Fabrique de théâtre

Ouverture des nouveaux foyer et restaurant

Peinture de Charlotte Beaudry où on voit une femme, prénommée Juliette, en chemise à manches courtes, bouger les cheveux dans tous les sens Peinture de Charlotte Beaudry où on voit une femme, prénommée Juliette, en chemise à manches courtes, bouger les cheveux dans tous les sens Tickets
06 – 23.02.2024
Ouverture des nouveaux foyer et restaurant
En voir d'avantage

Le Théâtre Les Tanneurs dévoile ses nouveaux foyer et restaurant en février 2024. Bienvenue chez vous !

Après plusieurs années de travaux, cette fois, on y est. Les 6 et 10 février 2024 (voir le programme du 10 février), le Théâtre Les Tanneurs ouvre officiellement les portes de son nouveau foyer. Cette ouverture signe la fin d’une série de transformations : création d’une petite salle pour des représentations et d’une mini salle pour des répétitions, création d’un espace de coworking (“le 4”), rénovation de plusieurs espaces et exploitation de différents lieux dormants du bâtiment.

Ce nouveau foyer devient le cœur du théâtre. Loin d’être imaginé comme un sas d’entrée ou une salle d’attente, cet espace agrandi et rénové est conçu comme un vrai lieu de vie, de partage et de rencontre, ouvert sur le quartier emblématique des Marolles. On y vient tant pour discuter des affaires du monde que pour échanger ses ressentis sur le spectacle auquel on vient tout juste d’assister. Avec une centaine de places assises, le foyer accueille le public des Tanneurs et les artistes tout au long de la journée.

Menée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, cette rénovation a été confiée au studio adn architectures qui a créé un lieu ouvert et chaleureux. Deux scénographes ont ensuite aménagé les espaces. Côté restaurant, le Resto des Tanneurs proposera une cuisine de qualité avec des aliments provenant de circuits courts.

Photo du foyer des Tanneurs
Photo de la façade avant du théâtre
Photo du foyer et du bar
Photo du foyer et restaurant avec vue sur le coin salon
Photo de la façade avant du théâtre
Vue du foyer avec le mur en bois où sont affichés les portraits des artistes associés
Portrait des filles à paillettes, alias Agathe Cornez (à gauche) et Eline Schumacher (à droite)
Portrait d'Othmane Moumen

Nous vous avons concocté 3 temps forts, les 6, 10 et 23 février.

AU PROGRAMME de ces 3 journées de festivités :

Mardi 6 février, dès 17h30 : Inauguration officielle (sur invitation)

Samedi 10 février, de 14h à 18h : Après-midi festive avec de nombreuses activités gratuites.
Voir le programme.

Vendredi 23 février, dès 22h : Soirée avec DJ set (Othmane Moumen et Les filles à paillettes, alias Eline Schumacher et Agathe Cornez).

Othmane Moumen vous propose un mélange de funk saupoudré d’un zest d’afro beat, enrobé de nu-disco légèrement épicé de hip hop.

Les Filles à paillettes, quant à elles, débarquent avec leurs sons mythiques et leur sens aigu de la fête. Un DJ set ambiance glitter qui enchaîne les meilleurs tubes des années 80 à aujourd’hui.

Visuels foyer © Be Culture

Téléchargements
Espace pro

Revue de presse

Chronique culturelle

François Caudron, La Matinale de Musiq3
06 février 2024

Fraîchement rénové, le Théâtre Les Tanneurs fait peau neuve !

François Caudron, RTBF.be
07 février 2024

Reportage JT

Perrine Hubinon et Yannick Vangansbeek, BX1
07 février 2024

Installé rue des Tanneurs, dans le quartier des Marolles, le théâtre s’ouvre encore un peu plus au quartier et dynamise un peu l’artère peu pourvue en établissements Horeca. À découvrir sans tarder.

Mathieu Ladeveze, La DH
09 février 2024

Les Tanneurs restaurant : une réussite ! (...) Saveurs et beauté.

Christian Jade, Facebook
09 février 2024

Located in the heart of the Marolles district of Brussels city centre, Les Tanneurs theatre is finally celebrating the official opening of its new facilities.

Richard Harris, The Bulletin
08 février 2024

Pour sa réouverture, l’emblématique théâtre des Marolles proposait de nombreuses animations, accompagnées de boissons chaudes et de crêpes, pour un moment convivial, autour du spectacle vivant.

Emma Druelles, La Capitale
12 février 2024