MAISON D’ARTISTES
& FABRIQUE DE
THÉÂTRE

Calendar
Maison d’artistes
& Fabrique de théâtre

Donner la parole

On voit sur cette image plusieurs têtes (d'hommes et de femmes), se dirent des choses dans les oreilles des autres. Les têtes sont en ombres, c'est une illustration. Il y a un mélange de couleur clair et foncé avec des tons de rose et de bleu. On voit sur cette image plusieurs têtes (d'hommes et de femmes), se dirent des choses dans les oreilles des autres. Les têtes sont en ombres, c'est une illustration. Il y a un mélange de couleur clair et foncé avec des tons de rose et de bleu. Tickets
21 – 24.05.2024
Donner la parole
  • Médiation
En voir d'avantage

Coup de projecteur sur quelques projets de médiation menés tout au long de la saison 2023-2024.

L’équipe de Théâtre Les Tanneurs est très heureuse de vous convier à la deuxième édition de Donner la parole, moment fort consacré entièrement à la médiation. Vous pourrez découvrir certains projets menés cette saison 2023-2024 avec des habitant·es, des associations et des écoles du quartier.

Au programme :

Mardi 21 mai, à 20h : PORTRAIT CHANSON

La musique, vectrice de liens, d’histoires et d’émotions, endroit de refuge et de partage, est au cœur du projet Portrait Chanson mené à la Maison de détention de Forest.

Un projet de Ophélie Honoré et Olivia Smets.

Jeudi 23 mai, à 10h30 + 14h : HABITER

Elles s’appellent Caroline, Esmeralda, Gasparina, Gertrude, Jeanine, Julie, Lindsay, Maria, Ouani, Sandrine. Elles vivent dans le même immeuble, avec le même ascenseur, toujours en panne. Certaines viennent d’emménager, d’autres sont là depuis toujours. Certaines rêvent de s’en aller, d’autres de rester.

Un spectacle imaginé et interprété par l’atelier des femmes, groupe de théâtre en non-mixité choisie, porté par Geneviève Damas, autrice associée au Théâtre Les Tanneurs.

Plus d’infos sur Habiter.

Vendredi 24 mai, à 18h : NON, MAIS, QUOI, ENCORE ?

Iels sont en quatrième à l’Athénée Léon Lepage. Iels ont une foule de choses à dire sur ce qu’iels aiment, sur ce qu’iels sont, sur ce qui les met en colère. Iels l’écrivent et iels le jouent. C’est drôle, touchant, émouvant et incroyablement cash.

Ateliers menés par Geneviève Damas dans la classe de Brigitte Garbar, à l’Athénée Léon Lepage.

Plus d’infos sur Non, mais, quoi, encore ?

Sur une table avec une nappe blanche, on voit un micro et les mots "portrait-chanson"
C'est une photo prise en contre champ. On voit un bâtiment clair avec plusieurs fenêtres blanches. Il y a sur les façades plusieurs dessins colorés d'animaux, il y a aussi beaucoup de verdure sur les murs. On voit aussi un ciel bleu et des branches d'arbres sur le devant à droite.
On retrouve une classe de jeune adolescent. Ils posent en groupe pour se faire prendre en photo, une photo de classe. Certains sont habillés en plus foncé tandis que d'autres sont en clair. Ils sont devant un bâtiment jaune et en dessous d'un arbre.

Les représentations sont gratuites mais les réservations sont indispensables, via notre billetterie en ligne ou notre responsable de la billetterie, Syhame Youb, au +32 (0)2 512 17 84 ou à reservation@lestanneurs.be

Téléchargez le programme complet.

Accueil au théâtre (rue des Tanneurs, 75) 1h avant le début des représentations.

Les activités de médiation du Théâtre Les Tanneurs sont soutenues par le CPAS de Bruxelles, la Ville de Bruxelles, la COCOF et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Habitat & Rénovation – PCS Querelle est soutenu par la Société du logement de la Région Bruxelles-Capitale.

Contact général sur la médiation : Mathilde Lesage mathilde@lestanneurs.be

© Visuels : Portrait chanson © Léa Salesse / Habiter © Iryna Olar / Non, mais, quoi, encore © Brigitte Garbar