Habiter
Elles s’appellent Caroline, Esmeralda, Gasparina, Gertrude, Jeanine, Julie, Lindsay, Maria, Ouani, Sandrine. Elles vivent dans le même immeuble, avec le même ascenseur, toujours en panne. Certaines viennent d’emménager, d’autres sont là depuis toujours. Certaines rêvent de s’en aller, d’autres de rester.
Il y a celle qui en a assez de nettoyer toute la journée, celle qui cherche l’argent pour que son fils puisse devenir joueur de foot professionnel, celle qui deale, celle qui fait tout le temps la fête, celle qui n’ose pas dire qu’elle est encore enceinte, celle qui veut s’inscrire sur un site de rencontre, celle qui ne s’en sort pas avec sa fille, celle qui a perdu son chat, celle qui s’inquiète pour son magasin de fleurs, celle qui fait son mémoire sur l’immeuble…. Des tranches de vie allant du doux à l’explosif, où il est question de partager plus qu’un espace ensemble.
Jeudi 23 mai à 10h30 et 14h – Salle L’Envers
Théâtre
Les représentations sont gratuites mais les réservations sont indispensables, via notre billetterie en ligne ou notre responsable de la billetterie, Syhame Youb, au +32 (0)2 512 17 84 ou à reservation@lestanneurs.be
Lien vers la billetterie pour les réservations du jeudi 23.05 à 10h30 (représentation réservée exclusivement à toute personne qui se définit comme femme)
Lien vers la billetterie pour les réservations du jeudi 23.05 à 14h (représentation tout public)
Accueil au théâtre (rue des Tanneurs, 75) à partir de 9h30 le matin et 13h l’après-midi.
Avec Ambre, Isabelle, Gertrude, Hiba, Jihad, Laura, Marthe, Priscille, Sandrine et Shane
Mise en scène Geneviève Damas
Scénographie, costumes et accessoires Dolça Mayol-Moulin
Coordination Mathilde Lesage
Création lumière et régie Alice De Cat
Un spectacle imaginé et interprété par l’atelier des femmes, groupe de théâtre en non-mixité choisie, porté par Geneviève Damas, autrice associée au Théâtre Les Tanneurs.
En partenariat avec Habitat & Rénovation – PCS Querelle et soutenu par la Cellule culture de la Ville de Bruxelles et du CPAS de la Ville de Bruxelles.
© Iryna Olar