Programme
Tickets
Pour sortir au jour : reporté

Pour sortir au jour : reporté

Olivier Dubois
23 - 26.11.2020
Reporté en 2021-2022

  • SSpectacle
  • D Danse

Douze ans après avoir signé son premier spectacle, le danseur et chorégraphe français, Olivier Dubois, livre un solo intime et participatif qui explore les recoins de la mémoire du corps et sa capacité à nous raconter une histoire de l’art.

Élu l’un des vingt-cinq meilleurs danseurs du monde en 2011, Olivier Dubois a dansé avec les plus grands (Angelin Preljocaj, le Cirque du Soleil, Jan Fabre, Dominique Boivin, Sasha Waltz…) et porté ses œuvres sur les scènes les plus prestigieuses. Pour ce spectacle, il se présente seul sur le plateau, accueillant le public une bouteille de champagne à la main. Sans artifice ni plan de repli, le chorégraphe et danseur se prête avec humour à un jeu qui pourrait tour à tour prendre la forme d’un tribunal ou d’un peep-show, voire d’une dissection. Soumis à un processus aléatoire mené par le public et dont il a lui-même fixé les règles – trois par trois, les spectateur·rice·s tirent au sort un spectacle et une musique –, Olivier Dubois rend visite à quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a pris part depuis le début de sa carrière. Inspiré par le Livre des Morts de l’Égypte ancienne – qui évoque le voyage de la vie à la mort et les moyens de revenir à la vie, notamment à l’aide du souvenir –, il embarque dans une traversée de fragments de danse pour mieux fouiller l’artiste, s’arracher en permanence à lui-même, chercher dans le corps de l’interprète ce qui fait chef-d’œuvre et lire dans ses entrailles une possible destinée. Un spectacle comme une renaissance.

© Pierre Gondard

EN - Twelve years after having signed up for his first show, the French choreographer and dancer, Olivier Dubois, offers us an intimate and participatory solo which explores the nooks and crannies of the body’s memory and its ability to tell us a story about art

NL - Twaalf jaar na zijn eerste voorstelling levert de Franse danser en choreograaf Olivier Dubois een intieme en participatieve solo af, die de uithoeken van het geheugen van het lichaam verkent en zijn vermogen om ons een kunstgeschiedenis te vertellen.

Création & interprétation Olivier Dubois
Régie générale et son François Caffenne
Administration de production Cécile Leroy
Diffusion Jean-Baptiste Bosson

Une production de COD – Compagnie Olivier Dubois, en coproduction avec le Festival BreakingWalls / Le Caire et le CentQuatre-Paris | Première le 22 juin 2018 au Festival de Marseille.

Dates

Lu . 23 nov. - 20h30
Ma . 24 nov. - 20h30
Me . 25 nov. - 19h15
Je . 26 nov. - 20h30
Durée: 1h30