Programme
Tickets
Hippocampe

Hippocampe

Lylybeth Merle
15 - 19.02.2022

  • XSSpectacle XS
  • T Théâtre
Hippocampe est une fête ! La fête des différences et des différent·es ! Drags queen, king, queer et créatures en tout genre vous invitent dans un cabaret caché, un endroit accueillant, chaleureux et inclusif où chacun·e trouvera sa place.

Via leurs nombreux alter-egos, cinq artistes viennent conter leurs chemins, leurs réussites, leurs blessures et leurs visions du monde. Entre paillettes et pétales de roses, la déconstruction du genre devient prétexte pour aborder l’articulation de nos structures sociales et venir questionner avec malice nos préjugés, nos rapports dominant-dominé, nos codes, nos représentations binaires et dualistes, ainsi que notre lien ancestral avec la nature.

Depuis plusieurs années, Lylybeth Merle travaille sur le décloisonnement des genres et les notions de care et d’empouvoirement, en puisant notamment dans l’imagerie du cabaret et de l’Art Drag (-Queen,-King,-Queer) porteur, selon elle, de messages d’acceptation et d’amour, envers soi et envers les autres. Hippocampe est une expérience immersive, sensible et hors du temps, pour s’extraire du monde et venir se réinventer. C’est une recherche performative sur la douceur et la résilience comme puissance créatrice et rassembleuse.

Illustration : © Fanny Devaux
Photos spectacle : © Anna Solomin

Spectacle tout public.

EN - Hippocampe is a true celebration in every sense of the word! A celebration of differences and uniqueness! Drag queens, kings, queers and creatures of all kinds invite you to a hidden cabaret, a welcoming, warm and inclusive place where everyone finds their place.

NL - Hippocampe is één en al feest! Het feest van de verschillen en van wie anders is! Drag queens, kings, queers en creaturen allerhande nodigen u uit in een geheim cabaret, een uitnodigende, warme en inclusieve plek waar iedereen zich thuis zal voelen.

Texte Lylybeth Merle et écriture collective
Interprétation Marie Burki, Médéa Anselin, Guillaume Fooy, Tom Geels, Laure Lapel
Mise en scène Lylybeth Merle
Assistanat mise en scène Médéa Anselin
Création sonore Baxter Halter
Lumières Inès Isimbi
Scénographie Camille Collin
Régie générale Anna Solomin
Costumes Matteo Neri-Lindfors
Dramaturgie Caroline Godart
Drag Academy Blanket la Goulue, Queer Faith And TheMany, King Baxter, Rose Gigot (Zaëll De Coster), Drag Couenne (Adrien De Biasi)
Documentaire et video Élisa Vdk
Développement, production et diffusion HABEMUS PAPAM Cora-Line Lefèvre – Julien Sigard

Une création de Lylybeth Merle, hébergée administrativement par Habemus papam, en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs et le Théâtre Varia (production en cours). Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service du Théâtre, de la Commission communautaire française, de l'Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, l’Atelier R, La Roseraie, Le Tipi, le Festival Courant d’Airs, Coqu’ArtsLookIN'OUT, le Théâtre de la Montagne MagiqueLa Bellone, Factory et La Chaufferie-Acte1.

Soirée composée avec

Dates

Ma . 15 fev. - 22h15
Me . 16 fev. - 21h00
Je . 17 fev. - 22h15
Ve . 18 fev. - 22h15
Sa . 19 fev. - 22h15
Durée: 0h45

Revue de presse