Propaganda !

Vincent Hennebicq

Contact

Emilie Gabele
+32 2 213 70 52

Retrouvez sur cette page le communiqué de presse, le dossier de presse ainsi que les biographies de l'équipe et les photos du spectacle Propaganda !

Vincent Hennebicq

Vincent Hennebicq est né à Cambrai en 1984, il sort du Conservatoire de Liège en 2006. Il joue en fran- çais et en néerlandais pour des metteurs en scène comme Fabrice Murgia, Raven Ruell, Coline Struyf, Mathias Simons, Jeanne Dandoy, David Strosberg, Guy Cassiers, Antonio Araujo, Jacques Delcuvellerie etc.
En 2012, il met en scène Parasites de Marius Von Mayenburg avant de créer des spectacles dont il signe le texte et la mise en scène : Heroes (Just For One Day), Going Home, Wilderness, et bientôt L’Attentat (adaptation du roman de Yasmina Khadra) Parallèlement à son travail d’auteur, il met en scène des textes contemporains comme Etat d’urgence de Falk Richter.
Depuis 2012, il enseigne à l’ESACT (école d’acteurs de Liège).
Ses spectacles ont une dimension musicale importante, leur particularité commune : des histoires d’hommes en quête de sens face à l’absurdité du monde. Propaganda ! sera son septième spectacle. 

Achille Ridolfi

Achille Ridolfi est né à Liège en juin 1979.

En 2002, il décide de suivre une formation de comédien à l’insas (institut national des arts du spectacle) à Bruxelles.

En 2006, il commence à travailler comme comédien et parallèlement aux spectacles aux- quels il participe, il écrit et compose des chansons de plus en plus fréquemment (deuxième lauréat et prix du public lors de la biennale de la chanson française en 2008).
On a pu le voir dans de nombreuses pièces, notamment sous la direction de Michel Dezo- teux, Lorent Wanson, Julie Annen, Virginie Strub, Aurore Fattier, Selma Alaoui.
Au cinéma, dans des projets réalisés par Bernard Campan, David Lambert, Jaco van Dor- mael, Amélie van Elmbt...

En 2014, il remporte le Magritte du meilleur espoir masculin pour son rôle du père Achille dans Au nom du fils de Vincent Lannoo. Un réalisateur qu'il retrouvera plus tard pour Trepalium, un projet de série diffusée sur arte.

Prochainement, on le retrouvera dans la série La trêve, saison 2, réalisée par Matthieu Donck et dans Seule à mon mariage, un film réalisé par Marta Bergman.

Popi Jones

Eline Schumacher

Née le 6 mai 1991 dans la région de Charleroi, elle entre à l’INSAS dans la section interprétation dramatique en 2009. A sa sortie d’école, elle participe au projet de fin d’études de Nicolas Mouzet Tagawa qui sera remanié et joué lors du Festival XS au Théâtre National en 2014.               
Avec la Compagnie F.A.C.T, elle met en scène sa première création Manger des épinards c’est bien; conduire une voiture c’est mieux qui, après plusieurs résidences (La Fabrique Ephéméride/Val de Reuil, La Chapelle Saint Louis/Rouen et la Fabrique de Théâtre/Frameries/ Belgique) et quelque bancs d’essais (Festival Pépites & Co @L’ANCRE, Théâtre de la Montagne Magique, Festival XS au Théâtre National) sera créé en octobre 2015 à la Maison de la culture de Tournai. Nominé aux Prix de la Critique dans la catégorie Meilleure Découverte en 2015, le spectacle continuera son aventure à la Schaubude à Berlin en 2016, au Manège à Mons et aux Tanneurs à Bruxelles en 2018.
En janvier 2015, elle joue au Théâtre Océan Nord à Bruxelles dans Le Bouc /R.W. Fassbinder mis en scène par Ledicia Garcia. En 2016, elle joue dans La princesse au petit pois mis en scène par Sofia Betz aux rencontres jeune public de Huy.                               
En 2016-2017, elle joue dans Apocalypse Bébé de Virginie Despentes mis en scène par Selma Alaoui et dans Taking Care of baby de Dennis Kelly mis en scène par Yasmina Douieb. 
En mars 2017, elle a présenté une forme courte de son prochain spectacle La ville des zizis lors du festival XS au Théâtre National. Elle a reçu le prix du meilleur espoir féminin aux Prix de la critique 2015. 

  • Visuel 1 / Propaganda !©Emilie Jonet
  • Propaganda / visuel 2©Giacinto Caponio
  • Visuel 3 / Propaganda©Emilie Jonet
  • Visuel 4 / Propaganda©Emilie Jonet
  • Visuel 5 / Propaganda©Emilie Jonet
  • Visuel 6 / Propaganda©Emilie Jonet
  • Visuel 7 / Propaganda©Emilie Jonet
  • Visuel 8 / Propaganda©Emilie Jonet