MAISON D’ARTISTES
& FABRIQUE DE
THÉÂTRE

Calendar
Maison d’artistes
& Fabrique de théâtre

Landfall

Erika Zueneli
Deux danseurs du spectacle. L'un saute en l'air, les jambes écartées, une autre lève le bras en l'air. L'un porte un pantalon vert et un t-shirt bleu, l'autre un short gris et un t-shirt blanc. Deux danseurs du spectacle. L'un saute en l'air, les jambes écartées, une autre lève le bras en l'air. L'un porte un pantalon vert et un t-shirt bleu, l'autre un short gris et un t-shirt blanc. Tickets
07 – 08.06.2024
Landfall
Erika Zueneli
  • Danse
En voir d'avantage

Dix interprètes envahissent la scène les uns après les autres. Ils se présentent, indépendants, frontaux. De ces frontalités, presque subversives, s’initient le geste et le rythme.

Vite, l’énergie déborde avec fluidité. Chacun exprime sa personnalité singulière et ces expressions individuelles se transforment en rapports humains. Les danseurs se croisent, se fondent, se confondent. La ronde sociale et colorée se forme avec originalité, transgressions et décadrages. On y voit des ruptures, des hésitations, des osmoses. Des questions surgissent. Toutes identitaires. Et si Landfall nous confrontait à notre propre société contemporaine plutôt malmenée et emprunte de doute ?

Trois personnes dansent dans un décor blanc, deux filles habillées en blanc sont sur le devant de la piste et un garçon avec un t-shirt jaune et un pantalon blanc est juste derrière.
Sept personnes dansent sur une piste, cinq sont bien visibles sur la photo tandis que deux autres sont derrière. Ils sont tous habillés en couleurs et le décors est blanc. Une balle jaune se trouve sur le devant de la piste.

Soirée composée avec

Vanishing Act
Thierry Smits/Cie Thor
Thierry Smits danse, le bras droit levé. Il porte un costume très coloré, comme des plumes d'oiseau

Landfall se joue aux Brigittines, dans le cadre du festival TB2.

Conception, chorégraphie Eri­ka Zueneli
Collaboration, scénographie Olivi­er Renouf
Inter­pré­ta­tion Alix­ce Bisot­to, Ben­jamin Gis­aro, Cate­ri­na Cam­po, Char­ly Simon, Clé­ment Cor­ril­lon, Elisa Wéry, Félix Rapela, Louis Affer­gan, Lola Cires, Mat­teo Renouf
Dra­maturgie Olivi­er Hespel
Regard extérieur Julie Bougard
Assis­tanat au projet Louise De Basti­er, Corentin Stevens
Créa­tion sonore Thomas Turine
Créa­tion lumière Lau­rence Halloy
Cos­tumes Sil­via Hasenclever
Admin­is­tra­tion, production des Organ­ismes vivants & Ta-dah!/Asbl
Dif­fu­sion Marie Wiame
Pro­duc­tion Tant’amati & L’Yeuse Production
Parte­naires Cen­tral — La Lou­vière, Cen­tre des Arts Scéniques – Mons, CCN de Ril­lieux-la-Pape, dirigé par Yuval PICK, dans le cadre du dis­posi­tif Accueil- stu­dio scheme, Stu­dio THOR, avec le sou­tien de la Com­pag­nie Thor / Thier­ry Smits, Le Pavil­lon – Romainville, Fes­ti­val Faits d’hiver – Paris, Cen­tre Wal­lonie-Brux­elles — Paris Avec l’aide de / Met de ste­un van Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles – Ser­vice de la DanseDRAC Île-de-France et Région Île-de-France via Organ­ismes Vivantset Cap étoile (avec le dis­posi­tif PAC de la Région Île-de-France)
Avec le sou­tien de Wal­lonie- Brux­elles Inter­na­tion­al, WBDT
Rési­dences Cen­tral — La Lou­vière, CCN Roubaix Hauts-de-France — Syl­vain Groud, Stu­dio THOR, Grand Studio
La com­pag­nie est soutenue par Grand Stu­dio.

© Dominique Libert