Programme
Tickets

Le projet

En septembre 2019, le Théâtre Les Tanneurs a fêté ses 20 ans et a entamé un nouveau projet artistique.

Une maison d'artistes

Le travail de création nécessite du temps et de la recherche, des moyens humains, financiers et techniques. Le Théâtre Les Tanneurs donne aux créateur·rice·s la possibilité de projeter leur travail dans la durée. Depuis juillet 2019, neuf artistes, auteur·rices et compagnies sont associé·es au théâtre pour 4 saisons (2019-2023). Les Tanneurs soutiennent leur travail et produisent ou coproduisent leurs spectacles. Les artistes "habitent" le théâtre tout au long de ces 4 années et disposent de bureaux, de salles de réunion et  de répétition pour concevoir et construire leurs projets.

Une fabrique de théâtre

Notre projet est d’inventer de nouveaux récits, fabriqués à partir de vécus, de rêves et nourris des grands défis qui agitent notre temps. Nous voulons raconter le monde dans sa complexité et témoigner de la beauté et de la difficulté de vivre. Conscients que la multiplicité des histoires qui nous habitent fait notre humanité, nous voulons mettre en avant la diversité de points de vue et des esthétiques.


© Alice Piemme

 

Les soirées composées

1 soirée = 2 spectacles
Pour le plaisir, mais aussi parce que le monde est composé d’une multitude d’histoires qui se complètent ou s’entrechoquent, nous vous proposons régulièrement des soirées composées avec des spectacles XS (spectacle de 15 à 45’) en avant-soirée à 19h15 et des spectacles (d’une heure et plus) à 20h30. Cette formule vous donne l’occasion, entre les 2 spectacles, de passer un moment chaleureux entre ami·e·s et de partager vos sensations de spectateur·rice autour d’un verre ou d’un repas.