Résidences

Résidences artistiques

Le metteur en scène Armel Roussel et la chorégraphe Maria Clara Villa Lobos sont en résidence artistique au Théâtre Les Tanneurs, ce sont nos artistes associés.

Au cours de ces résidences le théâtre propose aux artistes:

- Un apport financier récurrent destiné à la coproduction et/ou aux reprises de leurs créations
- Une collaboration sur la diffusion et la visibilité de leurs spectacles en Fédération Wallonie-Bruxelles et à l'étranger.
- Une résidence administrative, une assistance professionnelle sur le plan artistique, promotionnel, technique ainsi que la mise à disposition de salles de répétition.

Lors de ces résidences, leurs créations et reprises sont intégrées dans notre programme de saison annuel.

 

Résidences administratives

 

Depuis la mise à disposition du Théâtre d'un bâtiment administratif en 2006/2007, nous proposons des résidences administratives aux artistes et compagnies programmées mais aussi aux artistes qui en ont la nécessité afin de réaliser leur travail dans des conditions optimales.

Ces résidences consistent en la mise à disposition, à titre gratuit et pour des durées variables selon les projets, de postes de travail entièrement équipés et de moyens de communications facilités. Ces compagnies ont également la possibilité d'obtenir une assistance professionnelle sur l’encadrement d’un projet artistique.

Nous aurons le plaisir d'accueillir cette saison les artistes et compagnies suivantes :

La Dame de Pic / Karine Ponties, Sur le fil / Vinciane Geerinckx, La Fabrique Imaginaire / Eve Bonfanti et Yves Hunstad, Groupenfonction / Arnaud Pirault, Transe en danse / Coline Billen, Maison éphémère / Guy Theunissen et Brigitte Baillieux, INTITHEATREINTI / Didier Poiteaux, Mariedl / Selma Alaoui, [e]utopia3 / Armel Roussel, Oh my god / Lula Béry et Barbara Sylvain, Skarab Théâtre / Frédéric Kusiak, Woosh'ing Mach'ine/Mauro Paccagnella, Villa Lobos asbl / Maria Clara Villa-Lobos, Little Big Horn / Caspar Langhoff, Ruda asbl / Ayelen Parolin, La Chouette Diffusion / Marion Lesort.