Ecoles secondaires

Le directeur du Théâtre Les Tanneurs, David Strosberg, manifeste une forte volonté de renforcer le lien entre le théâtre et les écoles.

Il a conçu sa saison de façon à ce que la diversité des contenus invite tous les intérêts à s’asseoir sur les fauteuils du théâtre. Les grands thèmes de société, qui se répondent d’un spectacle à l’autre, encouragent les liens, les réflexions, la confrontation des approches.

Le Théâtre Les Tanneurs propose un partenariat avec le monde de l’enseignement, en aidant les adolescents à décortiquer la matière des spectacles. Tout en ne dénaturant pas l’œuvre d’art et en incitant les jeunes à s’approprier l’univers qui les entoure et à porter sur lui un regard artistique, décalé.

Pour poursuivre ces objectifs, nous souhaitons créer avec les enseignants un cadre propice à ce que des rencontres de qualité aient lieu entre les élèves et les artistes, avec un véritable échange de points de vue et d’univers. Ces rencontres seront élaborées de manière à stimuler la créativité et proposeront des clés de compréhension… en n’imposant jamais une interprétation unique.

Retrouvez toutes nos propositions d'échanges et d'atelier sur cette page.

Informations pratiques aux professeurs du secondaire :

  • Si vous êtes professeur et que vous désirez être accompagné par un membre de l’équipe du théâtre ou un artiste pour approcher un spectacle en particulier, nous serons heureux de vous y aider ! Des rendez-vous « sur-mesure » peuvent être envisagés… parlez-en à Patricia Balletti : patricia(at)lestanneurs.be / 02/213 70 53
  • Les professeurs qui souhaiteraient se familiariser à la programmation du Théâtre Les Tanneurs dans le projet de mettre en place un partenariat avec nous recevront une invitation à toutes les premières représentations… il suffit d’en faire la demande à l’adresse suivante : reservation@lestanneurs.be
  • Pour les groupes scolaires secondaires (à partir de 10 personnes), le Théâtre Les Tanneurs propose un tarif à 5€ par élève et invite un enseignant !