Ma mère rit

Chantal Akerman / David Strosberg / Natacha Régnier

lecture

Contact

Juliette Mogenet
+32 2 213 70 52 -

Vous trouverez ici les photos ainsi que le communiqué et le dossier de presse de la lecture "Ma mère rit". 

Chantal Akerman

Chantal Akerman est une cinéaste et artiste belge née le 6 juin 1950 à Bruxelles. Elle entame sa carrière à 17 ans avec le court-métrage Saute ma ville (1968). On lui doit notamment Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles (1975), Les Rendez-vous d’Anna (1978), Toute une nuit (1982), Golden Eighties (1986), Nuit et Jour (1991), Un divan à New York (1996), La Captive (2000), La Folie Almayer (2012). Son dernier film, No Home Movie (2015), est un émouvant portrait de sa relation avec sa mère. 

David Strosberg

David Strosberg, metteur en scène belge actif dans les communautés française et flamande, est aussi directeur artistique du Théâtre Les Tanneurs depuis 2010. Il a mis en scène de nombreux spectacles, parmi lesquels : L’enfant rêve d’Hanokh Levin, Ode maritime de Fernando Pessoa, Le tueur souriant de Jean-Marie Piemme, Djudjurassique bled de Fellag, Schitz d’Hanokh Levin, Mein Kampf (Farce) de Georges Tabori, Une lettre à Cassandre de Pedro Eiras, Et avec sa queue, il frappe ! de Thomas Gunzig, Petites histoires de la folie ordinaire de Petr Zelenka. Le jour, et la nuit, et le jour, après la mort d’Esther Gerritsen, a été créé en avril 2017. Encore une histoire d’amour de Thomas Gunzig est sa dernière mise en scène. 

Natacha Régnier

Natacha Régnier est une comédienne belge, consacrée par le Prix d’interprétation à Cannes en 1998 pour son rôle dans La vie rêvée des anges d’Erick Zonca. Comédienne subtile et exigeante, elle alterne premiers films et œuvres de réalisateurs confirmés. Elle avait joué pour Chantal Akerman dans Demain on déménage. Elle a tourné entre autres dans des films de François Ozon, Luc Bondy, Jane Birkin, Lucas Belvaux et Emmanuel Bourdieu. 

  • Ma mère rit©Studio Erre