Avant la fin

Catherine Graindorge

Contact

Juliette Mogenet
+32 2 213 70 52 -

Retrouvez ici le communiqué de presse, le dossier de presse et les photos du spectacle Avant la fin.

Catherine Graindorge

Catherine Graindorge est violoniste, compositrice et comédienne. Elle a étudié la musicologie à l'ULB, le théâtre à l'IAD et le violon en académie dès l'âge de 9 ans.

Comme comédienne, elle a notamment travaillé avec Jean-Michel d'Hoop, Dito Dito, transquinquennal et crée ses propres spectacles avec le comédien-performer Bernard Van Eeghem (Nil Nisi Bene, Rari Nantes, Kayak.)

Comme musicienne, elle a sorti en 2012 son premier album solo The Secret of us all et a été invitée à collaborer avec des artistes tels que Bertrand Cantat et Pascal Humbert (Détroit), John Parish (PJ Harvey), Hugo Race (ex membre de Nick Cave and the Bad Seeds) ou encore avec la chanteuse berlinoise Andrea Schroeder...

Elle fait partie du trio belge Nox, compose également pour le théâtre (avec Laurence Vielle, Pietro Pizzuti, Pascal Crochet...), la danse (Marion Ballester, Jean-Michel Agius...) et le cinéma. Elle a composé en 2015 la musique de deux long-métrages: Ouragan d'Andy Byatt et Cyril Barbançon et Le chant des Hommes de Bénédicte Liénard et Mary Jimenez (sorties prévues en 2016).

Bernard Van Eeghem

Bernard Van Eeghem a étudié l’architecture à Gand et l’histoire de l’art à Bruxelles. La procession du Saint-Sang de Bruges, ville dans laquelle il a grandi, a produit sur lui une impression indélébile. Elle a nourri son désir d’intégrer les différentes formes d’art. Bernard Van Eeghem écrit des textes, réalise des affiches et des décors, joue au théâtre, chante et interprète. En 2011, il a écrit le livre Kant pour le centre d'art CAMPO à Gand. Il a donné des cours de peinture contemporaine à Amarant, a enseigné à l’Institut Lemmens comme professeur invité, il fut membre du jury duTheaterfestival et tuteur des jeunes artistes duTheater aan Zee. Il a collaboré à des productions aussi nombreuses qu’éclectiques de groupes très divers. Récemment, il a contribué à de nombreux spectacles avec Catherine Graindorge, Manah Depauw, Katja Dreyer, Dolores Bouckaert et Nele Vereecken. Pour Campo à Gand il a écrit le livre Kant. Son spectacle Au Sanglier des Flandres a été sélectionné pour le Prix du Meilleur spectacle aux Prix de la critique en 2012.

Gaëtan Van den Berg

Gaëtan van den Berg a suivi des cours d’électronique, de solfège, d’histoire de la musique, ainsi que la composition en musique acousmatique au conservatoire de Bruxelles. Débute au théâtre de l’atelier Ste Anne à Bruxelles en 1981, dans l’équipe de Philippe Van Kessel en tant que régisseur en s’orientant vers l’éclairage et le son.

Quitte en 1989 ce théâtre pour voler de ses propres ailes. Il continue de créer en éclairage et en son et est aussi directeur technique et comédien en danse et en théâtre avec entre autres René Bizac, Carmen Blanco Principal, Michel Bogen, Eve Bonfanti, Bernard Cogniaux, Michèle Anne Demey, Olga de Soto, Jean Michel d’Hoop, Frédérique Dolphijn, Véronique Dumont, Luc Fonteyn, Yves Hunstad, Olivier Massart, Mannu Mathieu, Michèle NGuyen, Pietro Pizzutti, Sébastien Chollet, Simoné Sandroni, Martin Staes-Pollet, Olivier Tomas, Cécile Van Snick, Muriel Verhoeven, Laurence Vielle, Bernard Yerlès, ...

Fréquente depuis quelques années le théâtre jeune public et est enthousiaste par le travail et la qualité dans ce domaine. Réalise le décor sonore d’un feuilleton radiophonique de Frédéric Young et est assistant à la réalisation d’un autre de Philippe Simon. 

Participe avec la sculpteuse Anne Mortiaux à l’exposition “Multiple Sounds Festival” à Maastricht. Fait partie du groupe rock “Guys in the kitchen” et assure le mix son en concert.

Travaille en collaboration avec Dominique Baguette sur diverses musiques de spectacles et projets radiophoniques. Professeur à l’EFPME d’électroacoustique dans la section régie de 1996- 2009.

Conférencier en éclairage à l’INSAS pour le travail de fin d’année en 2014 et participe à plusieurs jury de travaux de fin d’étude. Collabore à l’éclairage pour plusieurs expositions avec FMR notamment aux musées royaux d’arts et d’histoires. 

Elie Rabinovitch

Elie Rabinovitch a suivi une formation de réalisateur à l’IAD. Il a ensuite réalisé de nombreux courts-métrages, clips, des créations vidéos pour le théâtre ainsi que des bandes-annonce pour la télévision. Il est également batteur dans différents projets, enregistrements et créations musicales pour le théâtre & la danse. 

  • Avant la fin 1©Gregory Navarra
  • Avant la fin 2©Gregory Navarra
  • Avant la fin 3©Gregory Navarra
  • Avant la fin 4©Gregory Navarra
  • Avant la fin 5©Gregory Navarra
  • Avant la fin 6©Gregory Navarra
  • Avant la fin 7©Gregory Navarra